Minecraft

minecraftBonjour à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un jeu dont vous avez certainement entendu parlé ces derniers temps : Minecraft. C’est un jeu de « construction » si l’on peut le qualifier ainsi, il n’y a pas vraiment de but précis dans ce dernier.Très accessible le jeu n’est pas cher et se retrouvera dans vos mains pour moins de 10€ ;)

Pour vous expliquer rapidement vous incarnez un personnage et commencez vos parties dans un monde aseptisé et nu ou vous ne verrez que moutons et brins d’herbe ! Vous allez évoluer dans ce monde par divers moyen le challenge principal étant de créer son propre univers un peu comme dans Sims City… L’univers de Minecraft  est modulable à souhait, vous pourrez reproduire ce que vous souhaitez avec un zeste de patience tout de même car vous bâtirez vos édifices pierre par pierre !

Ce jeu se révèle être très addictif car les possibilités sont infinis et que chacun a le pouvoir interpréter son propre monde, certains fous du jeu ont carrément recréer des parcs d’attraction existants, ou encore des univers de films cultes par exemple.Voici une petite vidéo des plus beaux serveurs de Minecraft :

Image de prévisualisation YouTube

Connaissiez-vous ce jeu, et si oui qu’en avez-vous pensé ?

 

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire