Test jeu vidéo : Candy Crush Saga

candy crush sagaAujourd’hui je vais vous présenter un mastodonte du jeu vidéo multisupport : Candy Crush Saga. En effet qui ne connait personne jouant à ce jeu que ce soit sur les réseaux sociaux ( notamment Facebook ) ou encore sur smartphones ? Tout comme le jeu Plants Vs Zombies  Candy Crush Saga est totalement gratuit.Je pense que tout le monde connait au moins un joueur de Candy Crush . Arrivé il y a plus de 3 ans sur nos différents support numérique, ce jeu a su marquer son terrain par sa simplicité : le but du jeu est d’atteindre un palier de points à chaque niveau dans le but de débloquer les suivants, ce qui rend par la même occasion le jeu très addictif.
Pour ce qui est du fonctionnement, la technique est simple : rassembler des lignes de 3 bonbons et plus de la même couleur afin de faire disparaitre cette dernière, si vous réunissez plus de 3 bonbons sur la même ligne alors vous créerez des bonbons spéciaux qui vous permettront de réaliser des combos ! Voici une petite vidéo d’un joueur qui a réussi a atteindre le niveau 255 !

Image de prévisualisation YouTube

 

Les studios Popcan, créateur de la saga a depuis diversifié son offre de jeux, en proposant divers autres dérivés de candy Crush Saga, l’on retrouve depuis peu Pet Rescue Saga, petit dernier des studios du groupe.

Et vous que pensez-vous de ce jeu ?

 

 

Laisser un commentaire