Spiro : le petit dragon au grand coeur !

spiroo

Voici un jeu qui a selon moi sa place sur ce blog, en effet Spyro est un jeu de plateforme qui est sorti sur Playstation 1 en 1998, sous le doux nom de Spyro the dragon.

Comme son nom l’indique spyro est une petit dragon violet à la crête jaune, il est le seul dragon à rester petit.Le but du jeux est de récuperer la totalité des oeufs de dragons dispersés dans les différents niveau du jeu. Pour cela Spyro est accompagné par des personnages tels que Sheila la kangourou, ou encore Bianca une lapine apprentie sorcière.

 

 

Afin de pouvoir mener sa quête à bien le petit dragon a différents pouvoirs, vous pourrez pas exemple charger droit devant, cracher du feu, planer lorsque vous êtes en l’air, mais également voler dans certains niveau, notamment les niveaux de vitesse ou vous devrez réaliser un parcours durant une période de temps définie !
Vous aurez aussi la possibilité d’incarner d’autres personnages, vous incarnerez par exemple la copine kangourou de Spyro dans certains niveaux.

j’ai choisi de revenir sur ce jeu car c’est celui qui a rythmé mon enfance, j’y ai joué des journées entières sans réélement me lasser, le jeu étant très long ce fut un bon compagnon une fois les devoirs terminés (rires)

Si vous souhaitez retrouver les joies de ce jeu, je vous invite à télécharger un émulateur ps1 et de vous y (re)mettre à moindre frais ! Une vidéo de démo ci-dessous:

Image de prévisualisation YouTube

Mots-clefs : ,

Laisser un commentaire